Qui suis-je?

Identité: Vincent.

Âge: 20 ans.

Profession: Journaliste en construction.

Aire de jeu: Thaïlande & Laos.

Guide spirituel: Phileas Fogg.

Devise: Les plus grandes joies sont celles qui viennent à l’improviste.

Défaut: Gourmand de la vie, jusqu’à l’indigestion.

Qualité: Drogué à l’aventure.

Objectif: Road trip au « Pays du sourire », à la rencontre des khmers, des karens, des akhas et des lahus. Osciller entre monts et îlots, cuisine raffinée et truck food, jungle verdoyante et banc de sable fin, visites des temples bouddhistes et snorkeling revigorant, euphorie de la Full Moon Party et détente solaire à Ko Tao.

Pourquoi ce voyage? Wayne Gretzky disait « Vous perdez cent pour cent des opportunités que vous ne saisissez pas. » Television addict, notre génération vit la plupart des expériences par procuration. Derrière un écran, le plus souvent. Pourtant, jamais le monde n’a semblé aussi petit, autant accessible, tant accueillant. La communauté des Hommes a créé des sociétés contraires à ses valeurs originelles, victime de l’individualisme effronté et du modèle capitaliste destructeur. Non, la vie n’est pas une valeur échangeable. Non, l’épargner ne génère aucun profit. Car en suivant le chemin qui s’appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui se nomme jamais.

Alors, prêt(e) à suivre mes pérégrinations?

3 réflexions sur “Qui suis-je?

  1. Encore bon voyage ! En espérant que dans les auberges de jeunesse, tu auras l’occasion de rencontrer des jeunes moins fous que toi….mais avec qui tu pourrais faire une partie du périple aussi avec toi.

    J’aime

  2. J’admire ton audace, de même que ton écriture ! Tes articles sont tels des petits morceaux de thaïlande qui nous arrivent, en direct et en pleine face.
    J’ai l’impression d’y être, de marcher à tes côtés, de ressentir le chaud, la fatigue, les odeurs et l’émerveillement. Ce beau voyage que tu as entrepris me donne envie de te suivre, de sortir moi aussi des sentiers battus pour partir à la découverte d’une culture et d’un peuple, loin des circuits touristiques à billets.
    Toutefois, avant de rassembler mon courage, comme tu as du le faire à l’aéroport, avant l’embarquement, je vais suivre avidement tes pérégrinations !

    A très vite lors du prochain article ! 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire